Le logiciel du torréfacteur

ecran logiciel coffegest

COFFEGEST n’est pas un logiciel standard qui serait amené à faire la gestion de différents métiers. Tout au plus pourrait-on dire que des métiers peuvent être proches de celui de torréfacteur, et dans ce cas, ce serait tant mieux pour celui qui s’identifierait à ce rapprochement. Non, COFFEGEST a été créé de toutes pièces pour un torréfacteur qui utilisait sur son ordinateur un logiciel standard, et qui s’est demandé un jour comment il était possible de continuer à passer tous ses week ends dans son bureau et à l’entreprôt pendant que sa petite famille l’attendait à la maison.

Les tournées la semaine, le vidage de la camionette et le pointage du stock tous les soirs, le chargement le matin et les commandes à préparer, les bons de livraison à facturer le week end, outre le rangement des papiers et les notes de frais à trier pour le comptable, et aussi les relances clients qui finissent par vous anéantir le moral, les gratuits et les règlements partiels non expliqués. Il faut être solide. Ah oui, également, faire les remises des chèques…

Un jour, notre homme a décidé qu’il devait y avoir un moyen pour faire tout cela par l’informatique et retrouver ses week-ends et une cadence de vie plus normale. Alors, nous avons créé COFFEGEST.

Aujourd’hui, il a deux collaborateurs avec qui il assure trois tournées quotidiennes et fournit les professionnels locaux de la restauration. Il gagne sa vie et profite de sa famille, gère parfaitement son entreprise tout en produisant un excellent café.